Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un enregistrement révèle la violence des coups de feu contre le centre culturel de Copenhague

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans un enregistrement diffusé par la BBC, on entend une intervenante lors du débat être interrompue par des dizaines de coups de feu qui claquent sans répit, plusieurs par seconde.

C'est un document glaçant. Un enrgistrement diffusé par la BBC (article en anglais) permet d'entendre les coups de feu tirés contre le centre culturel de Copenhague,(Danemark), samedi 14 février. 

Alors que la militante des Femen, Inna Shevchenko, prend la parole au cours d'un débat consacré à l'islamisme et la liberté d'expression, on peut des coups de feu, tirés de l’extérieur du bâtiment, semant la panique à l'intérieur, comme le bruit des chaises en témoigne. Des dizaines de coups de feu claquent sans répit, plusieurs par seconde. L'ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, invité au débat, raconte que toutes les personnes se sont jetés à terre dès les premières balles.

Dans la fusillade, un homme de l'assistance, âgé de 55 ans, est tué et trois policiers blessés. Plusieurs participants au débat, dont l'ambassadeur et le caricaturiste, se replient dans une autre salle où ils resteront de longues minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.