Cet article date de plus de trois ans.

Attentat de Nice: Notre-Dame de l'Assomption "réparée"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat de Nice: Notre-Dame de l'Assomption "réparée"
Attentat de Nice: Notre-Dame de l'Assomption "réparée" Attentat de Nice: Notre-Dame de l'Assomption "réparée" (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Olivier Feniet, Thomas Cuny
France Télévisions

Trois jours après l’attaque meurtrière dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice (Alpes-Maritimes), les catholiques ont rendu hommage aux trois victimes, dimanche 1er novembre, lors d’une messe.

La prière de Mgr Marceau, dimanche 1er novembre, a resacralisé la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice (Alpes-Maritimes). "Les pierres ne peuvent crier leur horreur devant une loi de haine, de violence et de mort. Ce lieu a été détourné de sa vocation, ce lieu a été profané", a déclaré l’évêque de la ville au début du rite dit de "réparation". À l’intérieur, 150 paroissiens ont été autorisés à assister à cette messe de la Toussaint, là où trois personnes ont été assassinées le 29 octobre.

"Terrible"

À l’extérieur de l’église, les Niçois, toujours sous le choc, sont nombreux. "C'est terrible, pleure une paroissienne qui connaissait le sacristain, Vincent Loquès, ainsi que sa famille. On pense beaucoup à eux". Un hommage qui dépasse la seule communauté catholique, mais qui touche et rassemble tous les Niçois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.