Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat à Nice : trois personnes décédées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Nice : trois morts dans un attentat terroriste
Nice : trois morts dans un attentat terroriste Nice : trois morts dans un attentat terroriste (France 3)
Article rédigé par France 2 - O.Feniet, A.Richier, T.Cuny, D.Brignand, L.Pekez, V.Llado, N.Jourdan, L.Lefebvre, V.Lejeune, H.Puffeney
France Télévisions
France 3

Une attaque a été perpétrée à l’arme blanche jeudi 29 octobre, au sein de l’église Notre-Dame de l’Assomption à Nice (Alpes-Maritimes). Deux femmes et un homme sont décédés. 

Nice est de nouveau frappée par le terrorisme. Trois personnes sont décédées. L’assaillant est entré à 9 heures, armé et "habillé en noir" selon un témoin, dans l’église Notre-Dame de l’Assomption à Nice (Alpes-Maritimes). Il a ensuite égorgé une femme d’environ 70 ans et le sacristain. La troisième victime a succombé à de graves blessures. "Les pompiers, les infirmiers, le SAMU ont tout fait, tout, tout. Moi, j’ai encore la chair de poule", témoigne le restaurateur de l’établissement dans lequel elle s’était réfugiée. L’agresseur a été neutralisé et blessé par la police à 9h10, continuant de scander "Allah Akbar". Les forces de l’ordre ont pu intervenir rapidement grâce à l’appel d’un citoyen, qui a donné l’alerte via une borne de sécurité. 

Des précisions sur le terroriste 

L’auteur des faits serait "âgé de 21 ans" et dit s’appeler "Brahim", rapporte le journaliste France Télévisions Hugo Puffeney, en duplex depuis Nice. Selon les papiers retrouvés sur lui, il serait "un ressortissant tunisien" et est arrivé "très récemment en Europe", le 30 septembre. Il a été signalé à Lampedusa en Italie. Le journaliste précise que l’assaillant fait l’objet "d’une procédure pour immigration abusive" par la justice italienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.