Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : le village d'Hervé Cornara en deuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Isère : le village d'Hervé Cornara en deuil
Attentat en Isère : le village d'Hervé Cornara en deuil Attentat en Isère : le village d'Hervé Cornara en deuil (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La victime de Yassin Salhi s'appellait Hervé Cornara, 54 ans.

L'homme retrouvé décapité vendredi 26 juin sur le site de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier gérait une entreprise de transport. Il habitait Fontaines-sur-Saône (Rhône) et était très impliqué dans la vie de sa commune.

Samedi 27 juin, ses proches et ses voisins lui ont rendu hommage, "unis dans le silence et le recueillement", raconte le journaliste de France 3. "C'était quelqu'un de bien, on pouvait discuter avec lui. Il était cultivé, il  était intéressant, il était intelligent", décrit Gilles, un cousin de la victime. "C'était quelqu'un de travailleur, qui s'occupait de sa femme, son boulot, les voisins du quartier", ajoute-t-il.

Entre haine et retenue

La mort de Hervé Cornara a provoqué effroi et indignation dans le quartier. "Ce que je ressens ? La haine", a confié une femme au micro de France 3. "Il n'avait pas le droit de faire ça à un gars comme ça".

Malgré la douleur et la colère, le maire de Fontaines-sur-Saône a appelé ce samedi 27 juin à la retenue, rapporte le journaliste. "Soyons dans la réserve, le calme et la dignité pour honorer sa mémoire. Prenons ce temps. J'invite chacun d'entre nous au plus grand sang-froid".

De nouveaux rassemblements devraient être organisés dans les jours qui viennent pour saluer la mémoire d'Hervé Cornara.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.