Cet article date de plus de neuf ans.

Surveillance renforcée autour des lieux de culte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Surveillance renforcée autour des lieux de culte
Surveillance renforcée autour des lieux de culte Surveillance renforcée autour des lieux de culte (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

 

Militaires et policiers se sont postés aux abords des bâtiments religieux, une mesure de sécurité après l’attentat déjoué contre une église de Villejuif la semaine dernière.

Même si aucun plan de surveillance des églises n’a été officiellement mis en place après l’attentat déjoué la semaine passée contre une église de Villejuif en banlieue parisienne, des policiers et des militaires ont été vus en faction devant les bâtiments religieux.

À la sortie de la messe du dimanche à la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime), les fidèles confient ne pas avoir peur ni vouloir sombrer dans la psychose. Ils restent néanmoins troublés par la présence des forces de l’ordre. "Ce n’est pas la bonne solution que de rester chez soi, il faut sortir", affirme un paroissien.

"Semer la division"

"Des gens essaient de semer des divisions, des doutes entre les personnes", glisse l’abbé Christophe Potel, curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen. La Préfecture affirme avoir renforcé la sécurité.

Sid Ahmed Ghlam, le principal suspect, est également mis en examen pour le meurtre d’Aurélie Châtelain, une professeure de sport de 32 ans, à Villejuif. 178 églises sur 45 000 font l’objet d’une surveillance policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.