Autriche : la ville de Vienne meurtrie par un attentat
L'attaque meurtrière perpétrée à Vienne (Autriche) lundi 2 novembre porte la marque de l'Etat islamique. L'assaillant abattu, qui a tué quatre personnes, était un sympathisant de l'organisation terroriste.
Il est près de 20 heures lundi 2 novembre au soir lorsque Vienne est frappée par le terrorisme. Les passants courent, paniqués, dans les rues de la capitale autrichienne. Calfeutrés chez eux, certains habitants filment la scène. Sur plusieurs vidéos, on voit un assaillant vêtu de blanc, arme lourde en bandoulière, arpenter le quartier et cibler les passants. Quatre personnes sont tuées, une quinzaine d'autres sont blessées d'après un bilan temporaire.
Plusieurs assaillants toujours en fuite ?
En quelques secondes, les terrasses du quartier ciblé par le terroriste sont désertées. La chasse à l'homme commence. L'un des assaillants, un homme de 20 ans connu pour être un sympathisant du groupe Etat islamique, est abattu. La police est alors convaincue qu'il y a des complices. Les passants sont fouillés pour vérifier qu'ils n'ont pas de ceinture explosive. "Apparemment, plusieurs assaillants sont toujours en fuite", affirme Sebastian Kurz, le chancelier fédéral d'Autriche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.