Autriche : Vienne cible d'une attaque terroriste meurtrière
Lundi 2 novembre, plusieurs hommes ont ouvert le feu à Vienne (Autriche). Le bilan est de trois morts et une quinzaine de blessés. Un assaillant abattu est un sympathisant de Daech. Les autres sont en fuite.
Il est un peu plus de 20 heures lundi 2 novembre quand plusieurs hommes font feu sur des passants visés aux abords d’une synagogue du centre-ville de Vienne (Autriche). Les attaques ont ciblé six lieux du centre de la capitale, des endroits très fréquentés.
Sympathisant de Daech
"L’un des assaillants a été éliminé, mais il y a un ou plusieurs complices toujours en fuite. Ils sont très bien équipés. C’est un commando préparé de façon professionnelle avec des armes automatiques. C’est une attaque terroriste", a déclaré le chancelier Sebastian Kurz.
Une attaque terroriste qui porte la signature de l’islamisme radical puisque l’assaillant abattu par la police était un sympathisant du groupe Etat islamique, selon le ministre de l'Intérieur. Les forces de l’ordre ont passé toute la nuit à contrôler les noctambules qui profitaient d’une dernière nuit avant l’instauration d’un couvre-feu pour lutter contre le coronavirus. Vienne s’est réveillée mardi quadrillée par les forces de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.