Attentat de Strasbourg : le marché de Noël de Strasbourg rouvre vendredi
Le "dispositif de sécurité" sera "adapté", avec une "réduction du nombre de points d'entrée", la présence renforcée des forces de l'ordre et des horaires modifiés, a annoncé le ministre de l'Intérieur.
"La vie, la fête, notre culture, la joie, dont ce marché de Noël est un symbole, doivent l'emporter." Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé, jeudi 13 décembre à Strasbourg, la réouverture vendredi du marché de Noël, fermé depuis l'attentat sanglant de mardi, qui a fait trois morts et plusieurs blessés.
>> Suivez en direct les dernières informations après la mort de Cherif Chekatt
"Le consensus (avec les élus locaux) s'est fait sur cette réouverture à partir de demain", a déclaré Christophe Castaner, estimant que "ne pas rouvrir le marché de Noël serait céder à l'obscurantisme de ceux qui détestent notre pays".
"Dispositif de sécurité adapté"
Le "dispositif de sécurité" sera "adapté", avec une "réduction du nombre de points d'entrée" (de 19 à 15), la présence renforcée de policiers nationaux, d'agents de sécurité privée et de la force Sentinelle et des horaires modifiés, a précisé le ministre. "Notre objectif sera de mieux quadriller l'ensemble du site du marché de Noël, pour mieux le contrôler", a-t-il ajouté.
Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, a été tué par les forces de l'ordre jeudi soir dans un quartier proche du centre-ville, après deux jours de traque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.