Cet article date de plus de neuf ans.

Attaque dans un Thalys : le point sur l'état de santé des blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque dans un Thalys : le point sur l'état de santé des blessés
Attaque dans un Thalys : le point sur l'état de santé des blessés Attaque dans un Thalys : le point sur l'état de santé des blessés (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Lille, Delphine Dubourg fait le point sur l'état de santé des blessés.

Vendredi 21 août, un homme lourdement armé a ouvert le feu dans un wagon d'un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris. Deux hommes ont été gravement blessés. Ils ont été transportés au CHR de Lille. Le premier, un passager franco-américain de 51 ans a été touché par une balle au niveau du thorax. Il se trouve "dans un état sérieux, mais stable. Ses jours ne sont pas en danger", rapporte Delphine Dubourg.

Un comédien français blessé

Le second blessé est un militaire américain, Spencer Stone, qui fait partie des héros qui ont immobilisé le tireur. Il a été blessé à l'arme blanche, au cutter, à la nuque. "Il a été transféré ce matin à 'SOS Mains' pour une plaie complexe à la main", poursuit la journaliste de France 3.

Une troisième personne a été également blessée, il s'agit du comédien français Jean-Hugues Anglade, qui se trouvait à bord du Thalys avec ses deux enfants. "Lui a été blessé légèrement en tentant d'activer le signal d'alarme", conclut Delphine Dubourg en direct de Lille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.