Cet article date de plus de neuf ans.

Ayoub El Khazzani, toujours auditionné au Palais de justice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ayoub El Khazzani, toujours auditionné au Palais de justice
Ayoub El Khazzani, toujours auditionné au Palais de justice Ayoub El Khazzani, toujours auditionné au Palais de justice (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ce mardi 25 août, il a été présenté à des juges anti-terroristes. France 3 fait le point.

Ce mardi 25 août, Ayoub El Khazzani a été présenté à des juges antiterroristes. Quatre jours après l'attaque survenue dans un Thalys, le procureur de la République de Paris a jugé fantaisiste la thèse du simple braquage. Le journaliste Clément Weill-Raynal précise :  "Ayoub El Khazzani est toujours auditionné depuis le milieu de l'après-midi par le juge d'instruction qui va très vraisemblablement le mettre en examen pour tentative d'assassinats dans le cadre d'une entreprise terroriste", commente le journaliste de France 3.

Recherche de complices

Ayoub El Khazzani serait bien un militant de l'islam radical. "Il s'est rendu très dernièrement en Turquie et de là il est sans doute passé en Syrie. Il était en possession d'armes de guerre et aussi d'un téléphone qui a été activé le jour de l'attaque contre le Thalys. Son plan était donc mûrement réfléchi, prémédité. Enfin il a bénéficié d'un soutien financier et de l'aide d'un réseau qui indique clairement, selon le procureur de la République, qu'il a des complices. Des complices que l'enquête va s'attacher à identifier", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.