Le héros américain du Thalys poignardé en voulant défendre une femme
Spencer Stone, un des trois Américains qui avaient maîtrisé le terroriste présumé du Thalys Amsterdam-Paris, a été blessé mercredi aux États-Unis en voulant défendre une femme.
"Sur une vidéo de surveillance tournée à Sacramento, en Californie, on distingue nettement une scène de bagarre", explique la correspondante de France 2 aux États-Unis, Valérie Astruc. Et elle poursuit : "L’homme le plus corpulent , vêtu d'une chemise blanche, est le soldat américain de 23 ans, Spencer Stone, celui qui, avec ses deux camarades, avait réussi à maîtriser le terroriste du Thalys".
Gravement blessé
Spencer Stone aurait voulu porter secours à une femme à la sortie d'un bar. Au terme de l'altercation, il a été blessé de plusieurs coups de couteau. "Cet incident n'a aucun lien avec ce qui s'est passé en France", a déclaré Ken Bernard, le chef de la police de Sacramento. Spencer Stone est actuellement en soins intensifs, mais sa vie n'est pas en danger. Après son acte de courage dans le Thalys, il avait reçu la Légion d'honneur des mains de François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.