Attentat déjoué dans l'Hérault : deux des suspects mis en (nouvelle fenêtre)
Ils avaient été arrêtés à Clermont-Ferrand et Marseille, mardi.
Attentat déjoué dans l'Hérault : deux des suspects mis en (nouvelle fenêtre)
Ils avaient été arrêtés à Clermont-Ferrand et Marseille, mardi.
Attentat déjoué dans l'Hérault : deux des suspects mis en examen
Deux des trois hommes arrêtés mardi 21 février et soupçonnés de projeter un attentat en France ont été mis en examen samedi 25 février.
Attentat déjoué dans l'Hérault : les trois suspects ont été mis en examen
Ils sont poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et "fabrication et détention d'explosifs en bande organisée".
Attentat déjoué : la garde à vue des trois suspects prolongée
La garde à vue des trois suspects de l'attentat déjoué dans l'Hérault a été prolongée de 48 heures.
Attentat déjoué : ce que l'on sait du profil des suspects
L'enquête sur l'attentat déjoué en France se poursuit. Interpellés vendredi 10 février au matin dans la région de Montpellier (Hérault), les trois suspects ont été transférés hier à Paris.
Attentat déjoué : les avancées de l'enquête
Depuis hier, samedi 11 février, les personnes interpellées à Montpellier (Hérault) et suspectées de préparer un attentat commencent à parler aux enquêteurs.
Attentat déjoué dans l'Hérault : "Ma fille est innocente, elle a été manipulée"
La mère de Sarah, soupçonnée de préparer un attentat dans l'Hérault et arrêtée samedi, explique dimanche que sa fille est innocente. Selon elle, l'adolescente a été manipulée.
VIDEO FRANCE 2. Attentat déjoué : dans l'appartement d'un des suspects
Les enquêteurs ont découvert 71 grammes de TATP, ainsi que des notes manuscrites pour en fabriquer et les composants ou le matériel nécessaire : acétone, eau oxygénée, seringues et gants de protection.
Attentat déjoué : ce que l'on sait des trois suspects interpellés dans l'Hérault
Les suspects sont une jeune fille de 16 ans et deux hommes âgés de 20 et 33 ans. Ils sont connus des services antiterroristes.
Attentat déjoué : ce que l'on sait des quatre suspects interpellés dans (nouvelle fenêtre)
Les enquêteurs commencent à en savoir un peu plus sur leurs profils. Les quatre personnes arrêtées vendredi dans l'Hérault et soupçonnées de projeter un attentat "imminent" en France sont toujours en garde à vue, samedi 11 février. Parmi eux, trois sont connus des services antiterroristes. Franceinfo fait le point sur les informations dont on dispose sur eux.
Opération antiterroriste dans l'Hérault : l’actualité en vidéos
Attentat déjoué : la garde à vue des trois suspects prolongée
La garde à vue des trois suspects de l'attentat déjoué dans l'Hérault a été prolongée de 48 heures.
Quatre personnes ont été interpellées dans l'Hérault, à Montpellier, Clapiers et Marseillan, le 10 février 2017. Parmi elles, trois sont connues des services antiterroristes. Ces trois hommes et cette adolescente sont soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat "imminent" sur le sol français.
A la suite de ce coup de filet, Bernard Cazeneuve a rappelé le "niveau de menace terroriste extrêmement élevé" en France, "qui nous oblige à chaque instant à prendre toutes les précautions pour assurer la protection de nos concitoyens". Cette menace "signifie pour les forces de sécurité intérieures et notamment pour les services de renseignement une activité extrêmement intense", a ajouté le Premier ministre, en évoquant, "depuis le début de l'année 2016", "plusieurs centaines d'interpellations d'individus qui ont été pour la plupart d'entre eux judiciarisés".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.