Attentat de Magnanville : l'accusé Mohamed Lamine Aberouz exprime sa "compassion pour les familles de victimes"
Le procès de l'attentat de Magnanville s'est ouvert, lundi 25 septembre, devant la cour d'assises spéciale de Paris. Le seul accusé, Mohamed Lamine Aberouz, est un proche de l'assaillant. Il comparait pour complicité dans l'assassinat au couteau du policier Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider, assassinés le 13 juin 2016. "En premier lieu, je voulais adresser toute ma compassion pour les familles de victimes", a-t-il déclaré lors de l'ouverture de son procès.
"J'ai bien conscience des attentes qu'elles peuvent avoir pour ce procès, une attente de vérité. J'espère pouvoir y participer. J'espère aussi être écouté, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas pendant l'instruction", a-t-il ajouté. "J'espère que les débats permettront d'éclaircir certains éléments tronqués et mettront l'accent sur des responsabilités plus que négligées", a-t-il continué.
"Je réitère mes condamnations les plus fermes à l'encontre de Larossi [Abballa] concernant cet acte monstrueux qu'il a commis et je réitère mon innocence", a-t-il également déclaré. Mohamed Lamine Aberouz est soupçonné d'avoir été présent dans l'appartement du policier et de sa compagne, avant de s'enfuir. Il est principalement mis en cause par une trace ADN retrouvée sur le repose-poignet de l'ordinateur du couple de policiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.