Cet article date de plus de huit ans.

Magnanville : marche blanche en l'honneur des policiers tués

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Magnanville : marche blanche en l'honneur des policiers tués
Magnanville : marche blanche en l'honneur des policiers tués Magnanville : marche blanche en l'honneur des policiers tués (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

2 500 personnes ont marché entre Mantes-la-Jolie et Magnanville (Yvelines) ce jeudi 16 juin. Le reportage de France 3.

Après l'assassinat du couple de policiers, collègues et habitants avaient organisé une marche blanche, ce jeudi 16 juin au matin à Magnanville. Pour les collègues de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, les retrouvailles sont douloureuses. Certains couchent leur chagrin sur le papier, d'autres déposent une fleur. "Maintenant, il faut penser à ce petit garçon (...) qui n'aura plus personne", témoigne une femme, en pleurs.

La Marseillaise reprise en chœur

En silence, les policiers se mettent en marche. Pas un mot, seulement des visages graves de toute une profession endeuillée. En chemin, des habitants solidaires viennent leur tendre une rose. Plus loin, les sapeurs-pompiers leur ont réservé une haie d'honneur. L'émotion est grande. Le cortège s'arrête à quelques mètres de la maison du couple pour une minute de recueillement. Seule la Marseillaise vient interrompre ce silence et clore une matinée de deuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.