Cet article date de plus de huit ans.

Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : trois proches d'Abdel Malik Petitjean en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : trois proches d'Abdel Malik Petitjean en garde à vue
Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : trois proches d'Abdel Malik Petitjean en garde à vue Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : trois proches d'Abdel Malik Petitjean en garde à vue (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cinq personnes sont actuellement interrogées par les enquêteurs. Parmi elles, des proches d'Abdel Malik Petitjean, le second terroriste.

Cinq personnes sont actuellement interrogées par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête sur l’attaque terroriste de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Parmi elles, des proches d'Abdel Malik Petitjean, le second terroriste. "Peu d'informations filtrent pour l'instant. Ce que l'on sait, c'est que trois membres de l'entourage familial d'Abdel Malik Petitjean sont entendus depuis hier par les enquêteurs", explique Anne-Claire Poignard, en direct de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Une vidéo montre Abdel Malik Petitjean prêter allégeance au groupe État islamique

L'objectif est de recueillir un maximum d'informations sur le profil du deuxième assaillant. "Un autre homme intéresse particulièrement les enquêteurs. Cet homme est celui chez qui une vidéo a été retrouvée. On y aperçoit Abdel Malik Petitjean alors qu'il prête allégeance au groupe État islamique. Enfin, le jeune homme de 16 ans interpellé mardi par les enquêteurs est toujours entendu. Son grand-frère était parti en Syrie en mars 2015 en compagnie d'Adel Kermiche, le premier assaillant de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.