Père Hamel : cinq ans après, une cérémonie d'hommage
Cela fera 5 ans, lundi 26 juillet, que le père Hamel a été égorgé dans son église à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Une messe a été célébrée ce dimanche 25 juillet pour lui rendre hommage.
Cinq ans après l'attentat, l'émotion est intacte dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Une photo du père Jacques Hamel accompagne les fidèles depuis cinq ans. Une messe a été célébrée ce dimanche 25 juillet en hommage au prêtre, parmi les fidèles, des rescapés de l'attentat qui a coûté la vie au religieux. "Ce jour-là, il y avait une présence (...) j'ai été recousu mais normalement je ne devrais plus être là", témoigne Guy Coquenet, rescapé de l'attentat.
Un traumatisme pour le pays
Le 26 juillet 2016, deux hommes entrent dans l'église où se tient la première messe du matin et sortent des couteaux. Le père Hamel tente de les faire partir, il ignore qu'il est la cible du terrorisme islamiste, il mourra égorgé. Dans cette petite ville de Seine-Maritime, personne n'imaginait un jour être témoin d'un attentat revendiqué par le groupe état islamique. Un choc pour le pays tout entier
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.