Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : la réaction des autorités juives et musulmanes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
autres religions
autres religions autres religions (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Toutes les communautés religieuses s'associent à la douleur des victimes après l’attaque de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray et font part de leur soutien ce mardi 26 juillet.

"Quand un prêtre est tué à l'autel alors qu'il célèbre la messe devant sa communauté alors c'est l'agonie de Jésus qui continue", a déclaré ce mardi après la mort d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

"Cet assassinat nous a assassinés aujourd'hui et nous partageons cette peine. Nous ne pensons pas que les musulmans de France ont quelque chose à voir ni de près ni de loin à cet ignoble assassinat", a affirmé le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.

"Nos ennemis cherchent à fracturer la société"

Pour Haim Korsia, le Grand rabbin de France, "on devrait pouvoir affirmer, à l'occasion de ces moments de violence, qu'il n'y a qu'une communauté qui est la communauté nationale, et que vraiment on ne peut pas segmenter, fracturer la société entre les uns et les autres, ce que cherche nos ennemis. Vous, nous, ce n'est pas le langage de la République. Le langage de la République, c'est nous".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.