Saint-Etienne-du-Rouvray : le profil du second terroriste se précise
L'enquête sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray se concentre désormais sur le profil du second terroriste. Ce serait un jeune homme déjà recherché quelques jours avant l'attaque. Sa photo avait été diffusée aux policiers le week-end dernier.
Les enquêteurs ont une piste sérieuse sur l'identité du second assaillant de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il s'agirait d'un individu recherché depuis plusieurs jours par les services antiterroristes. Le 22 juillet, une note de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste est diffusée avec une photo. Elle est très similaire à celle de la carte d'identité retrouvée mardi au domicile d'Adel Kermiche, le premier terroriste identifié.
Un dernier SMS envoyé à sa mère
Sur la carte, le nom et le prénom d'un homme de 19 ans domicilié à Aix-les-Bains (Savoie). L'appartement familial a été perquisitionné mardi soir. Sa mère était sans nouvelles de son fils depuis le jour de l'attaque. "À 7 heures, il a écrit, maman ne t'inquiète pas. Je t'aime. Fais dodo", confie Yasmina Boukezzoula, la mère du suspect. L'identité formelle du second assaillant sera confirmée après une analyse ADN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.