Terrorisme : quatre personnes suspectées de préparer un attentat kamikaze interpellées à Montpellier
En direct de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Nathalie Perez revient sur l'interpellation de quatre personnes ce vendredi matin à Montpellier (Hérault).
Ce vendredi 10 février, quatre personnes ont été interpellées à Montpellier (Hérault) et aux alentours. "Il s'agit de trois hommes âgés de 21 à 35 ans et d'une jeune femme, mineure, âgée de tout juste 16 ans. Tous les quatre étaient connus pour leur appartenance à une mouvance radicale", explique Nathalie Perez, en direct de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Une cinquième personne interpellée
"Ils s'apprêtaient, selon nos informations, à commettre un attentat kamikaze, vraisemblablement à Paris, dans un lieu touristique", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Dans leur appartement, il a été saisi près de 100g d'explosif. Un explosif extrêmement puissant, le même qui avait été utilisé pour les attentats du 13 novembre. Et parallèlement à cette interpellation, un autre homme, proche de ce groupe, a lui aussi été interpellé dans les Ardennes. Tous ces suspects devraient être transférés dans la journée au pôle anti-terroriste de Levallois-Perret."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.