Une femme soupçonnée de liens avec Al-Qaïda interpellée à Paris
Suspectée d'être liée à Al-Qaïda dans la péninsule arabique, elle a été interpellée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".
Une jeune femme de 21 ans a été interpellée à Paris, mardi 1er octobre, par la direction centrale du renseignement intérieur. Elle est soupçonnée d'avoir entretenu des liens avec Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), selon une source proche de l'enquête. L'interpellation a eu lieu peu avant 6h30 dans un appartement d'une cité du quartier de Belleville, dans le nord de la capitale, situé dans le 20ème arrondissement.
Cette opération a été menée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes", menée par le parquet antiterroriste de Paris.
Aqpa est la branche d'Al-Qaïda basée au Yemen. Elle publie notamment Inspire, une revue de propagande en ligne à destination des jeunes islamistes radicaux occidentaux. Le 26 septembre dernier, un homme, soupçonné de diffuser la revue en France, a été interpellé dans le Calvados.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.