: Vidéo Meurtre de policiers : "Le niveau de la menace est très élevé", déclare François Hollande
Lors d'un discours au siège de l'OCDE à Paris, mardi, le président a qualifié d'"acte incontestablement terroriste", l'assassinat d'un couple de policiers dans les Yvelines.
Le président François Hollande a affirmé mardi 14 juin que le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), lundi, était "un acte incontestablement terroriste".
Ce couple a été "lâchement assassiné par un terroriste" a-t-il poursuivi, à l'ouverture d'une réunion internationale contre la corruption, au siège de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), à Paris. "La France est confrontée à une menace terroriste de très grande importance" contre laquelle "nous avons mobilisé des moyens très importants", a-t-il ajouté.
Une attaque revendiquée par l'Etat islamique
Lundi soir, un homme se revendiquant de l'Etat islamique a tué à l'arme blanche un commandant de police devant son domicile à Magnanville. Le meurtrier, retranché dans le pavillon, a été tué dans un assaut du Raid. A l'intérieur, les policiers ont découvert le corps de la policière et le fils du couple, âgé de 3 ans, "choqué et indemne".
L'attaque a été attribuée dans la nuit au groupe Etat islamique, par le biais de l'agence Amaq, liée à l'organisation jihadiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.