Cet article date de plus de dix ans.

Troisième règlement de comptes en une semaine à Marseille

Un homme a été tué par balles vendredi soir dans les quartiers Nord de Marseille. Il s'agit du troisième règlement de comptes en une semaine.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (La victime circulait en scooter dans le quartier Ste-Marthe © Maxppp)

Le troisième en une semaine. Un homme a été tué par balles vendredi soir à Marseille, alors qu'il circulait à scooter dans le quartier Sainte-Marthe, 14e arrondissement, dans les quartiers Nord de la ville. La victime, âgée d'une vingtaine d'années, était "très défavorablement connu des services de police ".

Une voiture s'est portée à sa hauteur, l'a doublé et fait chuter. L'homme a alors pris la fuite, il a été poursuivi par deux des occupants de la voiture, des hommes cagoulés, qui ont ensuite fait feu avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov, dont 50 étuis ont été retrouvés sur place. Le garçon a succombé à ses blessures avant même l'arrivée des secours.

"Soupçonné d'être lui-même auteur de règlements de comptes"

La victime "semblait diriger l'un des 'plans stups' de la cité Font-Vert (14e arrondissement, également quartiers Nord) et il est soupçonné d'être lui-même auteur de plusieurs règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne au printemps ", a déclaré le procureur de la République de Marseille, Brice Robin.

 Il s'agit du troisième règlement de comptes à Marseille rien que cette semaine. Jeudi déjà un homme de 35 ans avait été abattu devant un café du quartier Saint-Antoine par deux hommes en scooter. Il y a une semaine le corps d'un homme criblé de balles était découvert dans le coffre d'une voiture carbonisée. Depuis le début de l'année, 14 morts violentes ont été recensées dans le département des Bouches-du-Rhône et 10 à Marseille, après 17 règlements de comptes l'année dernière selon la préfecture.

Les précisions à Marseille de Marie-Christine Lauriol

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.