Près de 33 ans après l'attentat de la rue des Rosiers, trois suspects ont été identifiés
Près de 33 ans après l'attentat de la rue des Rosiers, trois hommes suspectés d'être les auteurs de la tuerie ont été identifiés. Le parquet de Paris a délivré trois mandats d'arrêt internationaux contre trois Palestiniens résidant en Jordanie, en Norvège et à Ramallah (Cisjordanie).
Ils sont accusés d'avoir participé à l'attentat du 9 août 1982. Il y a près de 33 ans, à l'heure du déjeuner, une grenade explosait dans le restaurant Goldenberg, situé dans le quartier juif de Paris, suivie d'une fusillade. L'attentat avait alors fait six morts et vingt-deux blessés.
"Les procédures d'extradition sont complexes"
Puis, les tireurs ont disparu dans les rues du quartier. Désormais Abou Zayed, Hicham Harb et Amjad Atta, sont dans le collimateur de la justice. D'après une équipe de France 2, les trois individus étaient membres à l'époque du groupe terroriste Abou Nidal, mouvement dissident de l'Organisation de libération de la Palestine.
Mais la bataille n'est pas terminée. "Les procédures d'extradition sont complexes", avoue Guillaume Denoix de Saint Marc, de l'association française des victimes du terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.