Typhaine : la mère reconnaît la mort de l’enfant, le concubin interpellé
Actualisé à 18h20
"L'enquête s'accélère", confient les enquêteurs. Qui en sont à présent au stade de la recherche du corps de la fillette, disparue mi-juin à Maubeuge (Nord). Les policiers chargés des investigations n'ont apporté aucune précision sur le lieu des recherches, mais la Belgique ne semble pas exclue.
Six mois après la disparition de Typhaine, cinq ans, la mère de l'enfant avait de nouveau été placée en garde à vue hier. Et elle a craqué, reconnaissant la mort de la fillette. Son concubin a aussitôt été interpellé.
Selon les enquêteurs, les explications de la jeune mère de 23 ans, Anne-Sophie Faucher, et de son concubin de 24 ans, Nicolas Willot, autour des circonstances et des causes de la mort de l'enfant restent pour l'instant "contradictoires".
Les enquêteurs espèrent que la découverte du corps pourra amener à déterminer les causes de la mort de Typhaine.
Et le Parquet annonce ce soir que la mère sera mise en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner"...
La disparition de la fillette remonte, selon la mère, à l'après-midi du 18 juin alors qu'elle l'accompagnait dans le centre de Maubeuge. Une disparition subite et inexpliquée.
_ Mais dans le contexte familial troublé, ces déclarations et l'absence de témoignages susceptibles d'accréditer la thèse de l'enlèvement avaient rapidement intrigué les enquêteurs, et alimenté leurs doutes sur l'entourage de la fillette.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.