Un adolescent de 14 ans braque un bureau de tabac avec un pistolet en plastique en Ardèche

Cagoulé et habillé en noir, le jeune homme a soutiré la caisse d'un bureau de tabac d'Annonay à l'aide de son pistolet factice.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
En sortant du bureau de tabac, le jeune suspect est tombé sur la police municipale et a pris la fuite. (image d'illustration) (FLORENCE GOTSCHAUX / RADIO FRANCE)

Un adolescent de 14 ans cagoulé et muni d'un pistolet en plastique a réussi à soutirer la caisse d'un bureau de tabac vendredi 30 août à Annonay, en Ardèche, a confirmé le parquet de Privas à France Bleu Drôme Ardèche samedi. Le jeune homme a rapidement été interpellé et placé en garde à vue pour vol par personne ayant dissimulé son visage.

L'adolescent originaire d'Annonay n'a pas d'antécédent judiciaire. Armé de son pistolet factice, cagoule sur la tête, habillé tout en noir, il demande à l'employée du bureau de tabac de vider les 190 euros de la caisse dans un sac. En sortant, il tombe sur la police municipale et prend la fuite.

L'adolescent arrêté peu après les faits

Pour le retrouver, la gendarmerie mobilise des patrouilles de la brigade d'Annonay, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) et la police municipale. De son côté, l'employée du bureau de tabac donne l'alerte avec la description du suspect. En moins d'une demi-heure, l'adolescent est interpellé dans le parc Mignot, à quelques pas du bureau de tabac, la cagoule dans ses affaires.

En garde à vue, l'adolescent a reconnu le vol et explique avoir voulu gagner un peu d'argent. En revanche, il ne reconnaît pas les menaces de mort. Le mineur passera devant le tribunal pour enfants début novembre. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire : il a interdiction de paraître sur les lieux du vol, de rentrer en contact avec la victime et il est soumis à un couvre-feu jusqu'à son audience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.