Un automobiliste interpellé après avoir essayé de forcer l'entrée aux Invalides
L'homme, inconnu des services de police, a tenté de forcer un barrage situé à une porte d'entrée latérale.
Un passage en force. Un automobiliste a été arrêté, mercredi 16 décembre, après avoir tenté de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel des Invalides, à Paris. L'hôtel des Invalides, situé dans le 7e arrondissement de la capitale, abrite notamment le musée de l'Armée et une nécropole militaire.
Cet incident intervient alors que la ville est placée sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat, plus d'un mois après les attentats du 13 novembre.
Aucune arme ni explosif n'ont été retrouvés
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme "a tenu des propos incohérents". "Il a tenté forcer un barrage situé à une porte d'entrée latérale rue de Grenelle et un gendarme, qui lui demandait de s'arrêter, a tiré. Aucun blessé n'est à déplorer", a expliqué une source policière.
Selon Audrey Goutard, journaliste à France 2, le gendarme a tiré sur le véhicule à dix reprises. Le conducteur n'est pas connu des services de police. Par ailleurs, des démineurs se sont rendus sur place afin de s'assurer que la voiture n'était pas piégée. Au final, aucune arme ni explosif n'ont été retrouvés dans le véhicule, selon un syndicat de police cité par le journaliste de France 2, Clément Le Goff.
#invalides. Aucune arme ni explosif n'ont été retrouvés par les démineurs. (Syndicat de police) @francetvinfo
— clément le goff (@clementLeG) 16 Décembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.