Cet article date de plus de sept ans.

Un Belge interpellé devant la gare de Lille-Flandres après avoir tenté d'agresser un militaire avec un couteau

Un ressortissant belge de 57 ans a essayé de frapper avec un couteau à un militaire en patrouille, lundi matin, devant la gare de Lille-Flandres. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La gare de Lille-Flandres. (Photo d'illustration) (CC BY-SA 3.0 VELVET)

Un Belge de 57 ans a été interpellé lundi 3 juillet, dans la matinée, devant la gare de Lille Flandres après avoir tenté de donner un coup de couteau à un militaire en patrouille, ont appris franceinfo et France Bleu Nord de sources proches de l'enquête. L'homme portait sur lui une lettre dans laquelle il expliquait vouloir mettre fin à ses jours.

Des antécédents psychiatriques

Originaire d'Anderlecht, près de Bruxelles, le ressortissant belge qui a tenté de s'en prendre au militaire avait des antécédents psychiatriques, selon les informations recueillies par France Bleu Nord.

Interpellé sans difficulté

Les faits se sont produits vers 10h45, aux abords de la principale gare SNCF de Lille, située au cœur du centre-ville. L'assaillant a tenté de s'en prendre, avec son opinel, à l'un des militaires qui patrouillait. Il a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.