Un cerf en liberté dans les rues de Rennes
C'est un événement "exceptionnel" de l'avis même de l'Officie national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Un cerf d'environ un an s'est retrouvé dans les rues de Rennes, en totale liberté avant d'être attrapé. Il a été aperçu pour la première fois à Cesson-Sévigné, au nord-est de la ville.
Ptite balade #Rennes #Cerf pic.twitter.com/89s5HUC5T7
— Patrick Montel 1 (@lgval_) April 21, 2016
Comment cet animal de 150 kilos s'est-il retrouvé en ville ? Le mystère reste entier. En Ille-et-Vilaine, le cerf n'est connu que dans la forêt de Brocéliande, à plusieurs dizaines de kilomètres au sud-ouest de Rennes. Il pourrait provenir d'un élevage, mais il n'est pas marqué, précise l'ONCFS. Il pourrait donc s'agir d'un animal sauvage.
#Rennes l'image du fameux cerf rennais quand il était dans l'école du Colombier pic.twitter.com/KBQ0iIsoyh
— Samuel Nohra (@SamuelNohra) April 21, 2016
Trois fléchettes d'anesthésiant pour l'endormir
La course du cerf a été stoppée après une traque d'une heure par l'équipe animalière des sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine et les agents de l'ONCFS du département. Ils ont tiré trois fléchettes d'anesthésiant pour l'endormir. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé, mais l'animal, en panique, aurait pu charger. À son réveil, il va être transporté par les sapeurs-pompiers en forêt de Brocéliande où il doit être remis en liberté.
#Rennes sacré cerf même endormi et attaché il résiste encor pic.twitter.com/KaYw5AkylE
— Samuel Nohra (@SamuelNohra) April 21, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.