Cet article date de plus de quatre ans.

Un homme de 29 ans tué par balles en pleine rue à Grenoble

Il a été retrouvé gisant sur le sol, peu après 6 heures, dimanche matin. Il faisait l'objet d'un suivi par les services de l'application des peines de Grenoble depuis le mois de mars, dans le cadre d'une libération conditionnelle. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme de 29 ans a été tué par arme à feu en pleine rue, à Grenoble (Isère), le 2 août 2020.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

Un homme de 29 ans en liberté conditionnelle a été tué par arme à feu en pleine rue, victime de trois impacts de balles, tôt dimanche 2 août au matin à Grenoble (Isère), a indiqué le parquet.

C'est peu après 6 heures que les pompiers grenoblois ont reçu un appel pour leur signaler la découverte d'un corps gisant au sol.

"A l'arrivée de pompiers, il est en état de mort apparente. Son décès a été confirmé par le médecin du SMUR", indique France Bleu Isère. L'homme a été pris pour cible devant une boulangerie disposant d'un guichet de nuit, précise le procureur de la République adjoint de Grenoble, Boris Duffau, dans un communiqué.

Blessé mortellement au niveau de la nuque 

Domicilié dans le quartier de l'Arlequin, à la périphérie sud de Grenoble, l'homme était connu des services de police et de justice et faisait l'objet d'un suivi par les services de l'application des peines depuis le mois de mars, dans le cadre d'une libération conditionnelle.

Le médecin légiste a constaté trois orifices dont un mortel au niveau de la nuque, ajoute le procureur.

L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Grenoble. Une autopsie sera réalisée lundi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.