Un homme, percuté par un taureau à Calvisson dans le Gard lors d'une abrivado, est mort

L'homme a été percuté par un taureau mardi. En arrêt cardiaque, il avait été réanimé par les secours avant d'être transporté au CHU de Nîmes et d'être placé en coma artificiel.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une croix marque l'emplacement où l'homme est tombé après avoir été percuté. (CLÉMENT ARNAL / RADIO FRANCE)

Un homme est mort jeudi après avoir été percuté par un taureau à Calvisson (Gard) lors d'une abrivado, rapporte vendredi 19 juillet France Bleu Gard Lozère. L'accident s'est produit en mardi début de soirée lors d'un lâcher de taureaux pour le lancement des fêtes votives de ce village situé près de Nîmes.

Dans une vidéo prise par un témoin, on peut voir la victime positionnée sur le trottoir en attendant l'arrivée du taureau et des gardians. Le taureau est alors sorti du maillage des gardians pour aller sur le trottoir, percutant l'homme qui tentait de s'échapper. Selon des témoins interrogés par France Bleu Gard Lozère, il était passé derrière les barrières de sécurité.

En arrêt cardiaque, l'homme avait été réanimé par les secours avant d'être transporté au CHU de Nîmes et d'être placé en coma artificiel. Mais il n'a pas survécu à ses blessures. Les fêtes votives et les abrivades de Calvisson sont maintenues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.