Un jour en France : retour sur l'actualité des dernières 24 heures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un jour en France : retour sur l'actualité des dernières 24 heures
"Un jour en France" : retour sur l'actualité des dernières 24 heures Un jour en France : retour sur l'actualité des dernières 24 heures (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, J.-M. Perroux
France Télévisions
France 2
"Un jour en France" revient sur l'actualité nationale des dernières 24 heures. Au programme vendredi 18 octobre : la mise en examen de l'automobiliste soupçonné d'avoir tué un cycliste, la mort d'un bébé dans le naufrage d'une embarcation de migrants, et la colère qui monte à nouveau chez les agriculteurs.

L'automobiliste soupçonné d'avoir écrasé et tué un cycliste de 27 ans, dans la soirée du mardi 15 octobre à Paris, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire vendredi. S'il est reconnu coupable de meurtre, il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Au large des plages de Wissant (Pas-de-Calais), un bébé de quatre mois a perdu la vie alors qu'il était à bord d'une embarcation avec ses parents et une soixantaine d'autres migrants. Ils ont fait naufrage dans la soirée de jeudi, à moins de deux kilomètres des côtes. Les occupants de l'embarcation ont pu être repêchés sains et saufs. Seul le bébé, retrouvé inconscient dans l'eau, n'a pu être sauvé.

Une manifestation d'agriculteurs à Dijon

Près de 200 agriculteurs sont venus manifester devant le conseil régional à Dijon (Côte-d'Or) pour réclamer des aides européennes promises depuis deux ans. Près de Rennes (Ille-et-Vilaine), des éleveurs laitiers ont mené une opération coup de poing sur un site de Lactalis. Ils dénoncent la décision du groupe d'arrêter la collecte de 450 millions de litres de lait.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.