Cet article date de plus de douze ans.

Un mineur disparaît dans la Loire pour fuir la police

Le garçon de 13 ans a plongé dans le fleuve à Nantes dans la nuit de dimanche à lundi, pour échapper à des policiers qu'il venait de percuter avec une voiture volée. Il reste introuvable.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les faits se sont produits alors que le garçon conduisait avec cinq autres mineurs, tous âgés de moins de 16 ans, deux voitures volées. Repérés par la police qui préparait un barrage en centre-ville de Nantes, les jeunes gens n'auraient pas hésiter à percuter leurs véhicules, de plein fouet. Sept policiers ont été alors blessés. Dont deux directement heurtés. Le procureur de la République de Nantes parle de "faits d'une extrême violence ".

La suite ? Un des jeunes s'est échappé en direction des berges et aurait été vu à la lumière de la torche d'un des fonctionnaires dans la Loire. Tandis que les autres continuaient leur périple. Fonçant une nouvelle fois sur un policier. Ces jeunes ont eux été interpellés. Trois d'entre eux étaient particulièrement connus des services de police et de justice. Reste ce garçon. S'est-il noyé ? Ou a-t-il réussi à nager et s'enfuir ? Il reste porté disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.