Une quatrième plainte pour viol contre un entraîneur de tennis
Une nouvelle plainte pourrait venir épaissir le dossier d’Andrew Geddes, soupçonné d’avoir abusé de trois de ses élèves entre 1999 et 2005. Cet entraîneur de tennis exerçait alors à Sarcelles, dans le Val d’Oise. Il était directeur sportif au Levallois Sporting Club (LSC) lors de son arrestation le 5 mai.
Une plainte plus tardive
La quatrième jeune fille qui accuse l’entraîneur de tennis est tout juste majeure. Selon le parquet de Nanterre, elle dit avoir eu une relation avec Andrew Geddes l'année de ses 17 ans. Si les trois autres victimes ont insisté sur le fait que les relations avec leur professeur n’étaient pas consenties, le cas de la quatrième plainte semble différent. La jeune fille aurait d’abord évoqué auprès des enquêteurs une histoire d’amour avant de réviser et donc d’aggraver son témoignage.
La prison pendant l'instruction
L’ancien entraîneur de tennis, âgé de 48 ans et père de deux enfants, a été placé en détention provisoire, le temps de l’instruction. S'il a admis un viol lors de sa garde à vue, il évoque des relations consenties, même si elles n'étaient "pas normales ". Le professeur a aussi reconnu des violences physiques et psychologiques sur les adolescentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.