Val-de-Marne : deux personnes meurent intoxiquées par du monoxyde de carbone à Villeneuve-le-Roi
Les pompiers de Paris ont effectué une autre intervention liée au monoxyde de carbone également mercredi en Seine-Saint-Denis. Trois enfants et un adulte ont été hospitalisés en urgence absolue.
Deux personnes sont mortes intoxiquées au monoxyde de carbone, mercredi 22 janvier après-midi à Villeneuve-le-Roi, rapporte France Bleu Paris. Les deux victimes faisaient de la mécanique dans un garage à proximité de leur domicile.
D'après les informations de France Bleu Paris, la fuite de gaz, qui leur a été fatale, provient d'un groupe électrogène. Les deux victimes ont été retrouvées vers 15h30.
Quatre autres personnes intoxiquées en Seine-Saint-Denis
Les pompiers de Paris ont effectué une autre intervention liée au monoxyde de carbone mercredi après-midi, cette fois dans un immeuble du centre-ville de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. Trois enfants et un adulte ont été hospitalisés en urgence absolue. Une fuite sur un réchaud est cette fois en cause.
Les sapeurs-pompiers invitent la population à vérifier l'état de fonctionnement des appareils de chauffage. Le monoxyde de carbone est en effet un gaz mortel, indolore et incolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.