Un mort lors d'une rixe entre bandes rivales à Créteil

Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a précisé le parquet.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration. La police est intervenue dans la nuit du 20 au 21 juillet 2024 pour une rixe "sur fond de rivalité entre quartiers" à Créteil (Val-de-Marne). (THOMAS COEX / AFP)

Un homme a été tué dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet lors d'une rixe "sur fond de rivalité entre quartiers" à Créteil (Val-de-Marne), a rapporté dimanche le parquet de la ville, sollicité par l'AFP. Une autre personne a été blessée.

Les faits ont eu lieu dans le quartier de l'Abbaye de cette ville du sud-est parisien, ajoute cette même source. Dans la soirée, "la police a reçu plusieurs appels signalant des détonations et la présence d’une trentaine de personnes, cagoulées, armées, laissant planer l’hypothèse d’un différend entre bandes rivales de deux quartiers", rapporte Le Parisien, qui cite la préfecture de police. 

Une fois sur place, la police a saisi "deux véhicules vides", un "chargeur d’arme de poing, une matraque télescopique et divers objets trouvés au sol", rapporte encore la préfecture. Onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a précisé le parquet. Elle a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.