Valenciennes : la police s'interroge après le meurtre d'un homme a priori sans histoire
Frédéric Hirson, ingénieur de 45 ans, est mort, vendredi, après avoir été touché par une balle à la sortie de son club de sport.
Les investigations s'annoncent "longues". Le parquet de Valenciennes (Nord) a ordonné une enquête après le meurtre d'un homme de 45 ans inconnu des services de police tué dans la ville, vendredi 20 février, sous les yeux de son fils de 18 ans.
Inconnu des services de police
Les autorités s'interrogent sur le mobile du crime, car Frédéric Hirson était inconnu des services de police : un homme a priori sans histoire, relaie France 3 Nord-Pas-de-Calais. L'ingénieur de 45 ans sortait de son club de ping-pong, l'USTT Valenciennes, et était en train de discuter avec son fils, lorsqu'il a été touché dans le dos par le tir d'une arme à feu.
"On essaye de comprendre pourquoi on a voulu le tuer, explique François Pérain, procureur de la République à Valencienne. Il faut qu'on découvre cette raison et quand on l'aura trouvée, on aura l'auteur." Au total, une centaine de personnes, dont ses proches, ses collègues et ses camarades de ping-pong doivent être auditionnés dans la semaine.
Peu d'éléments à la disposition des enquêteurs
D'après un témoin, un individu, qui pourrait être le tueur, est parti après la détonation en direction d'un parking pour monter à bord d'une berline. En raison de l'obscurité à ce moment de la journée, l'exploitation des caméras de surveillance n'a pas permis d'apporter d'éléments significatifs sur le déroulement du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.