Cet article date de plus de cinq ans.

Var : cinq suspects arrêtés et présentés à un juge dans l'enquête sur la fusillade qui avait fait trois morts à Ollioules

L'un des suspects a été mis en examen "pour homicides volontaires avec préméditation en bande organisée", dans l'enquête sur la fusillade qui avait fait trois morts, le 28 juillet.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La station-service devant laquelle s'est déroulée une fusillade le 28 juillet 2019, à Ollioules (Var). (MAXPPP)

Cinq personnes, soupçonnées d'avoir participé "à des degrés divers" à la fusillade d'Ollioules (Var) le 28 juillet, qui avait fait trois morts, dont une vacancière touchée par une balle perdue, ont été arrêtées et présentées à un juge, a annoncé vendredi 30 août le parquet de Marseille.

L'un des suspects a été mis en examen "pour homicides volontaires avec préméditation en bande organisée, tentative d'homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes", a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Agé de 36 ans, il est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, selon les informations de franceinfo.

Règlement de comptes entre trafiquants 

Mardi, l'antenne de police judiciaire de Toulon a interpellé, dans le Var, "neuf personnes impliquées à des degrés divers par les éléments d'enquête, dont l'un des auteurs présumés". Quatre d'entre elles ont été relâchées et les cinq autres déférées vendredi devant un magistrat en vue de leur mise en examen. A l'occasion de perquisitions, 20 kilos de résine de cannabis ont été par ailleurs saisies. Les enquêteurs ont "rapidement pu déterminer que ce règlement de comptes meurtrier s'inscrivait dans le contexte d'un conflit entre trafiquants varois de stupéfiants", rappelle le communiqué du parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.