Var : un automobiliste verbalisé pour avoir transporté une licorne gonflable géante
Installée sur le toit, la bouée gonflable était trop imposante par rapport au gabarit du véhicule. Le conducteur a écopé d'une amende de 68 euros.
L'été, les gendarmes du Var ont du travail. Mais l'intervention qu'ils ont réalisée vendredi 5 juillet est à coup sûr une première. Ils ont arrêté un automobiliste à Cavalaire-sur-Mer... pour un problème de gabarit. Il transportait une gigantesque bouée en forme de licorne sur le toit de sa voiture.
Le conducteur, "certainement impatient de rejoindre la plage", indiquent les gendarmes dans un communiqué, a écopé d'une amende de 68 euros. Son chargement, accroché avec des sangles, dépassait en effet des deux côtés de la voiture. Ce qui pouvait gêner la circulation, d'autant qu'elle obstruait la vitre arrière. La licorne a été dégonflée avant que la voiture puisse reprendre la route.
#CartonRouge Vendredi dernier, au cours d'une patrouille à Cavalaire-sur-Mer, les #gendarmes Brigade motorisée Gassin ont croisé la route d'une imposante licorne. Le conducteur a été verbalisé pour ce chargement dépassant le gabarit du VL & la licorne dégonflée @routesepartage pic.twitter.com/T4wJUy1Eqy
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) 8 juillet 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.