: Vidéo Champs-Elysées : le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb évoque une "tentative d'attentat"
"Une nouvelle fois, les forces de sécurité en France ont été visées", a-t-il réagi après qu'un homme a foncé en voiture sur un fourgon de gendarmerie, lundi après-midi.
"Une nouvelle fois, les forces de sécurité en France ont été visées avec cette tentative d'attentat sur les Champs-Elysées." Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est adressé à la presse, lundi 19 juin, quelques heures après qu'une voiture a percuté un fourgon de la gendarmerie en plein cœur de Paris.
>> Suivez notre direct de l'attentat sur les Champs Elysées
"Cette voiture contenait un certain nombre d'armes, d'explosifs permettant éventuellement de pouvoir, faire sauter cette voiture", a déclaré le ministre de l'Intérieur, précisant que le chauffeur de la voiture était mort. "Cela montre une fois de plus que le niveau de la menace en France est extrêmement élevé.'"
Selon les informations recueillies par franceinfo, l'homme était connu des services de renseignement et de police et était fiché S. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance, confiée à la section antiterroriste et à la DGSI.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.