: Vidéo Deux enfants sèment la terreur dans une école du Pas-de-Calais
Les parents d'élèves de l'école Jules Ferry de Bruay-la-Buissière organisent une journée morte pour protester contre le comportement violent de deux frères de 10 et 11 ans.
Depuis deux ans, ils font régner la terreur à l'école Jules Ferry de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Coups, insultes, menaces… Deux frères de 10 et 11 ans sèment le trouble depuis. Les parents des autres élèves en ont assez et ne veulent pas que ces violences se poursuivent l'an prochain. Ils ont décidé d'observer, mardi 25 juin, une journée morte pour protester.
D'après la présidente de la FCPE de l'école, Sylvie Fauquembergue, citée par France 3 Nord Pas-de-Calais, le climat délétère serait tel que les élèves de maternelle ne prennent plus leur récréation en même temps que ceux de primaire. Le directeur académique, Guy Charlot, estime que la violence est plus globale et vient de l'extérieur du quartier. Selon lui, les professeurs assurent déjà une surveillance renforcée. Il se déclare prêt à aller plus loin, en collaboration avec la police et la mairie pour éviter que les choses ne dégénèrent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.