Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Plantu "sonné" par la mort de "grands, d'immenses dessinateurs" à "Charlie Hebdo"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Plantu "sonné" par la mort de "grands, d'immenses dessinateurs" à "Charlie hebdo" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plantu, journaliste, dessinateur au Monde et à L'Express, rend hommage à ses collègues. Il était invité du JT de 20 heures de France 2.

Plantu, journaliste, dessinateur au Monde et à L'Express, se dit "sonné" par la mort de ses confrères. L'homme salue la mémoire des "grands, immenses dessinateurs" de Charlie Hebdo morts dans l'attaque de leurs locaux mercredi 7 janvier. En tout, douze personnes sont mortes, dont deux policiers. Onze personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.

> Suivez les rassemblements en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo en direct

"On est en colère, nous les dessinateurs de presse. On reçoit des milliers de dessins depuis 11 heures au journal Le Monde parce que des dessinateurs musulmans, des chrétiens, des juifs sont scandalisés, ils sont en colère", dit-il dans le journal de France 2. "Les dessinateurs sont plus forts que les connards - parce qu'il faut bien dire les choses -, que les connards qui ont agi ce matin et qui sont tout simplement des lâches", ajoute le caricaturiste.

Les réactions sont nombreuses et unanimes en hommage aux victimes de l'attentat. François Hollande a décrété un deuil national, le cinquième de la Ve République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.