Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Prise d'otages à la porte de Vincennes : le Raid est arrivé en renfort

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prise d'otages à la Porte de Vincennes, le RAID est arrivé en renfort (STEPHANIE PEREZ - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Au moins deux personnes sont mortes, vendredi 9 janvier, en milieu de journée, dans le sud-est de Paris, où une prise d'otages est en cours dans un magasin casher.

Des forces de police très importantes ont afflué dans le périmètre de sécurité dressé autour d'un supermarché casher de la porte de Vincennes, dans le 20e arrondissement de Paris, vendredi 9 janvier. Le Raid est arrivé en renfort, comme on le voit sur ces images filmées par la caméra de France 2. Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs sont retenues en otage. L'auteur de cette prise d'otages est soupçonné d'être l'auteur de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine), où une policière a été tuée la veille.

>>> Suivez les recherches des suspects en direct

Il n'y aurait plus de doute, selon France 2, sur l'existence d'un lien avec la tuerie de Charlie Hebdo, dont les principaux suspects, les frères Kouachi, sont cernés dans le nord de la Seine-et-Marne.

La préfecture de police a lancé un appel à témoins visant un homme, Amedy Coulibaly, 32 ans, et une femme, Hayat Boumeddiene, 26 ans, soupçonnés d'être impliqués dans les fusillades de Montrouge et de la porte de Vincennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.