: Vidéo Un preneur d'otages interpellé dans un bureau de poste de Colombes
L'homme, équipé d'une arme de poing factice à Colombes, n'avait "aucune revendication terroriste", affirme la police. Les otages ont été libérés vendredi sans violence.
La prise d'otages dans un bureau de poste de Colombes (Hauts-de-Seine) s'est terminée sans violence, vendredi 16 janvier. Un délinquant de droit commun âgé de 30 ans, connu des services de police pour de "petits délits", a été interpellé en début d'après-midi, et ses otages libérés sains et saufs.
Une arme de poing factice
L'homme, équipé d'une "arme de poing factice", n'avait "aucune revendication terroriste, affirme la police. Il n'y a pas eu d'assaut." Les deux otages, employés de La Poste, sont sortis "choqués mais pas blessés".
La Brigade de recherches et d'intervention (BRI) de la PJ parisienne et les policiers d'élite du Raid avaient été déployés en nombre sur place. Aucun coup de feu n'a été tiré. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme est entré seul dans le bureau de poste vers 12h30 et plusieurs clients ont pu s'enfuir.
"L'homme est suivi psychologiquement, il réclame une ambulance", a ajouté une autre source, selon qui "cela n'a rien à voir avec les attaques de Charlie Hebdo".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.