Vienne : deux immeubles inhabités s’effondrent à Châtellerault sans faire de victimes

Un périmètre de sécurité élargi va été établi dans le quartier. Les bâtiments font partie d'un ensemble qui était en cours de démolition.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux immeubles de Châtellerault se sont effondrés lundi 7 octobre vers 22 heures. (WILLIAM GIRAUD / RADIO FRANCE)

Deux immeubles inhabités se sont effondrés lundi soir, vers 22 heures, à Châtellerault (Vienne), rapporte mardi 8 octobre France Bleu Poitou. Aucune victime n'est à déplorer, mais 16 personnes ont dû être relogées, indique la ville. D’autres habitants des immeubles voisins sont également en cours d'évacuation mardi matin et un périmètre de sécurité a été établi.

La cause des effondrements est pour l'heure inconnue. Les deux immeubles se situent dans la zone de chantier de l’Îlot Z à Châtellerault, un ensemble de quatre immeubles vétustes à l’angle des rues Colbert et Bourbon qui doit être entièrement démoli. Les travaux avaient commencé en septembre 2024.

Les élus locaux, la sous-préfète, ainsi que les services de secours et d’urgence, se sont rendus sur place. Ils y sont restés une partie de la nuit. Le périmètre de sécurité va être élargi en attendant les résultats d'une expertise en cours. Un numéro d’urgence a été mis en place pour les sinistrés, habitants ou commerçants : 05 49 20 20 38.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.