Cet article date de plus de treize ans.

Viol d'une fillette de cinq ans : son agresseur mis en examen

L'agresseur de Maëlle, cette fillette de 5 ans kidnappée et violée dimanche dans l'Ain, a été mis en examen et écroué ce soir pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", ainsi que pour "enlèvement et séquestration". Il encourt 20 années de réclusion criminelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Récidiviste, l'agresseur de Maëlle ? Pas vraiment. Mais presque ? Le débat est lancé. Car cet homme de 39 ans avait déjà été condamné, en novembre 2009, pour détention d'images pédo-pornographiques. Il semble qu'il soit passé à l'acte...

Le parquet de Bourg-en-Bresse l'a en tout cas mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", ainsi que pour "enlèvement et séquestration". Il encourt vingt ans de réclusion.
_ Le juge des libertés et de la détention a décidé son placement en détention. A l'UHSI, l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale de Lyon.

L'homme est accusé d'avoir enlevé, séquestré et violé, pendant un peu plus de cinq heures, dimanche après-midi, une fillette de cinq ans qui faisait du vélo devant la maison, à Niévroz, dans l'Ain. Lorsqu'il l'a relâchée, les gendarmes l'ont pris en chasse, et l'ont interpellé après une course-poursuite d'une demi-heure.

Le détail qui fait débat, c'est que l'homme avait donc été condamné pour détention d'images pédophiles... et qu'il était actuellement recherché, parce qu'il avait manqué trois rendez-vous, depuis début mai, dans le cadre de son suivi socio-judiciaire. Il devait d'ailleurs être arrêté ce matin, et risquait un an de prison ferme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.