Viol d'une fille de 12 ans à Courbevoie : Emmanuel Macron demande un "temps d'échanges" dans les écoles sur le racisme et l'antisémitisme

"Ce temps d'échanges s'appuiera sur les contenus existants en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations", a précisé le cabinet de la ministre de l'Education.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron s'adresse à la presse sur le perron de l'Elysée, à Paris, le 19 juin 2024. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Emmanuel Macron a demandé, au cours du Conseil des ministres du mercredi 19 juin, qu'"un temps d'échanges" sur le racisme et l'antisémitisme soit organisé dans les écoles dans les prochains jours. Cette annonce intervient après que deux adolescents de 13 ans ont été mis en examen, mardi, pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite sur une adolescente de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

"Le président est revenu sur la question de la lutte contre l'antisémitisme après que le drame de Courbevoie a été évoqué", a précisé le cabinet de la ministre de l'Education à franceinfo. "Après une parole solennelle et grave, il a demandé à Nicole Belloubet qu'un temps d'échange soit organisé dans toutes les écoles sur la lutte contre l'antisémitisme et le racisme pour que les discours de haine aux lourdes conséquences ne s'y infiltrent pas, a ajouté cette même source. Ce temps d'échanges s'appuiera sur les contenus existants en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.