Vive émotion aux obsèques d'Hervé Cornara
Hervé Cornara a été inhumé ce vendredi matin à Fontaines-sur-Saône, le village où il résidait, une semaine après son assassinat par Yassin Salhi. L’employé a reconnu en garde avoir tué et décapité son patron avant l’attaque de l’usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Famille, personnalités politiques, anonymes… Environ 350 personnes avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Hervé Cornara. Parmi eux, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
A LIRE AUSSI ►►► Hervé Cornara : Yassin Salhi reconnait le meurtre de son patron et parle d'un différend
La cérémonie sobre a duré une heure et a été marquée par un moment très fort, le message bouleversant de l’épouse d’Hervé Cornara, Laurence.
Elle a remercié tous les amis, les collègues de travail, les services de police, la ville de Fontaine et son fils Kevin, pour "sa force et son courage". Laurence Cornara a aussi salué la bravoure du pompier qui "a su maîtriser l’assassin de son mari" juste après l'attaque de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier. Enfin elle a conclu : "mon dernier message va aux dirigeants du peuple français : plus jamais ça".
Bernard Cazeneuve a aussi pris la parole. "Aucun d’entre nous ne peut admettre que la barbarie la plus abjecte ne mette un terme à une vie aussi belle, aussi dense" a répété le ministre de l’Intérieur aux proches de la victime de Yassin Salhi. Bernard Cazeneuve, très ému, a versé quelques larmes à la sortie de l'église.
A la fin de la cérémonie, la femme et le fils d’Hervé Cornara se sont recueillis un long moment devant le cercueil blanc, en écoutant la chanson Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.