Cet article date de plus de neuf ans.

Vive émotion aux obsèques d'Hervé Cornara

Les obsèques d’Hervé Cornara, tué la semaine dernière par Yassin Salhi, ont eu lieu ce vendredi matin dans son village de Fontaines-sur-Saône (Rhône). 350 personnes étaient présentes dont le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Article rédigé par Christophe Vincent
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (La femme et le fils d'Hervé Cornara, entourés d'officiels, après la cérémonie © MAXPPP)

Hervé Cornara a été inhumé ce vendredi matin à Fontaines-sur-Saône, le village où il résidait, une semaine après son assassinat par Yassin Salhi. L’employé a reconnu en garde avoir tué et décapité son patron avant l’attaque de l’usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Famille, personnalités politiques, anonymes… Environ 350 personnes avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Hervé Cornara. Parmi eux, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

A LIRE AUSSI ►►► Hervé Cornara : Yassin Salhi reconnait le meurtre de son patron et parle d'un différend

La cérémonie sobre a duré une heure et a été marquée par un moment très fort, le message bouleversant de l’épouse d’Hervé Cornara, Laurence.

Elle a remercié tous les amis, les collègues de travail, les services de police, la ville de Fontaine et son fils Kevin, pour "sa force et son courage". Laurence Cornara a aussi salué la bravoure du pompier qui "a su maîtriser l’assassin de son mari" juste après l'attaque de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier. Enfin elle a conclu : "mon dernier message va aux dirigeants du peuple français : plus jamais ça".

 

"Je vous en supplie, plus jamais ça" Laurence, femme d'Hervé Cornara

Bernard Cazeneuve a aussi pris la parole. "Aucun d’entre nous ne peut admettre que la barbarie la plus abjecte ne mette un terme à une vie aussi belle, aussi dense" a répété le ministre de l’Intérieur aux proches de la victime de Yassin Salhi. Bernard Cazeneuve, très ému, a versé quelques larmes à la sortie de l'église.

A la fin de la cérémonie, la femme et le fils d’Hervé Cornara se sont recueillis un long moment devant le cercueil blanc, en écoutant la chanson Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.