Cet article date de plus de cinq ans.

Yonne : une dizaine de tombes dégradées au cimetière de Ligny-le-Châtel, la municipalité va porter plainte contre X

Des plaques mortuaires ont été brisées et des pierres tombales endommagées.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Auxerre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une dizaine de tombes du cimetière de la commune de Ligny-le-Châtel (Yonne) ont été vandalisées. (GOOGLE MAPS)

Une dizaine de tombes du cimetière de la commune de Ligny-le-Châtel (Yonne) ont été vandalisées. Des plaques mortuaires ont été brisées, des pierres tombales endommagées et des pots de fleurs ont été renversés, dans les allées et sur les tombes. La municipalité va porter plainte contre X, rapporte France Bleu Auxerre lundi 7 janvier.

"Inadmissible"

C'est la maire de Ligny-le-Châtel, Chantal Royer, qui a découvert les dégâts le 2 janvier : "Je ne peux pas supporter qu'on puisse toucher à un cimetière, fulmine-t-elle. Pour les familles, c'est monstrueux. Je suis au conseil municipal depuis 1995, nous n'avions jamais connu ce problème. Là on est venu pour casser ! Des plaques en marbre achetées par les familles pour leurs défunts. C'est inadmissible", a-t-elle déclaré à France Bleu Auxerre.

Il s'agit de la quatrième plainte que déposera la municipalité pour des dégradations, mais c'est la première fois que le cimetière est visé. "Je demande aux gens de m'aider, de faire le tour de chez eux et d'être vigilants, je suis à leur disposition pour qu'on arrête de dégrader notre village", a ajouté Chantal Royer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.