Festival de Cannes : derrière le cinéma, de gros enjeux économiques
En direct du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), Julie Beckrich nous raconte comment ce rendez-vous du cinéma est également une incroyable vitrine pour des dizaines de marques.
Chaque soir, le tapis rouge du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) accueille l'équipe d'un film en compétition, mais pas seulement. "Avant de voir le réalisateur et les acteurs de ce film monter les marches, on assiste à 40 minutes d'un véritable défilé de mode où de grandes marques de luxe, de prêt-à-porter, de coiffure ou de bijoux font défiler leurs égéries", explique Julie Beckrich en direct sur place.
Un rendez-vous incontournable pour les acteurs du tourisme et les marques
Durant les douze jours du Festival de Cannes, rien ne semble compter à part le cinéma. Des films, des stars, et chaque soir une montée des marches photographiée, filmée et diffusée dans le monde entier. Douze jours qui rapportent gros : 196 millions d'euros l'année dernière. Qui en profite ? Le secteur du tourisme principalement, dont les grands hôtels qui accueillent les célébrités et leurs équipes. Les marques partenaires officielles de l'évènement financent la moitié du Festival de Cannes, mais pour elles le jeu en vaut la chandelle !
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