Défilé du 14-Juillet : "Une immense fierté et un honneur indescriptible", confie une cheffe de section qui défilera pour la première fois
Laurie-Anne Dieumegard, officier au centre pénitentiaire de Bois d’Arcy (Yvelines) et cheffe de section du défilé militaire du 14-Juillet, défilera pour la première fois. "Pour la délégation pénitentiaire, c’est la neuvième fois", précise-t-elle. Elle se dit déjà prête pour demain, et confie ressentir "une immense fierté" ainsi qu'un "honneur indescriptible de représenter l’ensemble des personnels de l’administration pénitentiaire."
Un défilé "en solidarité" avec les deux agents décédés en avril
Pour participer au défilé, Laurie-Anne Dieumegard a dû préparer un dossier, puis se rendre aux présélections de l’école de l’administration pénitentiaire, où elle a été évaluée sur ses performances sportives et sur sa motivation, avant de recevoir un entraînement militaire. Alors que l’administration pénitentiaire a perdu deux agents lors de l’attaque d’un fourgon dans l’Eure, Laurie-Anne Dieumegard indique que la section "a une consigne particulière pour les agents, leurs familles et les blessés. On sera d’autant plus réunis en solidarité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.